Immeuble de 5 lots près de Valenciennes

Condé-Sur-L'escautHauts De France

Condé-sur-l'Escaut

Tension locative

Tension transactionnelle

tension locative Elevée

tension transactionnelle Elevée

Géographie & urbanisme

Condé-sur-l’Escaut est située dans la région Hauts-de-France et plus exactement dans la banlieue de Valenciennes et la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole. Les habitants ont la chance d’avoir accès à une base de loisirs (on y trouve un lac, des étangs où l’on peut pêcher, une forêt avec plus d’une trentaine de kilomètres de promenades à pied, à cheval ou en VTT et diverses activités nautiques comme du canoë, de la voile, du pédalo, de la barque ... Cette base nautique permet aux habitants de pratiquer des activités variées, de s’oxygéner. 

Démographie

Les Condéens sont près de 10 000 habitants pour une densité de 521 hab/km2. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la populationeffectués dans la commune depuis 1800. Il s’agit d’une ville familiale car la tranche d'âge la plus importante de Condé sur l'Escaut est la tranche des 0 à 4 ans. 

Histoire de la ville

Condé-sur-l’Escaut est une ville d’histoire qui possède un patrimoine culturel et historique dont le château de l’Hermitage, le Château de Bailleul, l’Hôtel de ville, l’Église Saint-Wasnon, le Beffroi… 

Tourisme & vie étudiante

La ville bénéficie d'infrastructures éducatives dont plusieurs centres multi accueil pour les petits, 5 écoles maternelles et élémentaires, 1 collège et lycée. On peut donc y faire des études jusqu’au baccalauréat dans différentes filières.